Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre la société SARL IDEAL V présidé par Mr Yannick Carnevali et Mme Julie Carnevali, au capital de 2.000 euros, dont le siège social est situé 13 rue de la Guadeloupe, 67520 MARLENHEIM , immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Strasbourg TI sous le numéro 821 983 533, N° de TVA : FR 248 219 835 33 ,  ci-après dénommée "IDEAL V" ou "nous" et toute personne physique ou morale procédant à un achat de produit sur le site internet http://www.vape-institut.fr dénommées ci-après "l'acheteur" ou "vous".

L’acheteur peut contacter SARL IDEAL V au numéro de téléphone +33(0)7 69 49 94 44 et à l’adresse mail: contact@vape-institut.fr Le site http://www.vape-institut.fr  étant un espace de commerce électronique, l’acheteur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

L’acheteur est invité à sauvegarder et imprimer les présentes conditions générales de vente, lesquelles font foi entre les parties.

L’acheteur déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales et souscrire ainsi des contrats en droit français.

Article 1 : Champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales de vente sont expressément agréées et acceptées par l'acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir pris connaissance et les accepter sans réserve. Le fait de passer commande comporte donc de plein droit de la part de l'acheteur l'adhésion à nos conditions générales de vente et renonciation expresse à toutes autres clauses et conditions dont il pourrait se prévaloir.

1.2 IDEAL V se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article 2 : Caractéristiques des biens proposés

2.1 Informations / Garanties
Les produits proposés à la vente sur le site http://www.vape-institut.fr  sont réservés aux particuliers et aux professionnels majeurs, avertis des risques liés à la présence éventuelle de nicotine dans les e-liquides, ainsi que les précautions d'emploi concernant l'utilisation des e-liquides.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit vendu, notamment en ce qui concerne les couleurs.
Ces variations minimes dans la représentation du produit ne portant pas sur les caractéristiques essentielles ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité contractuelle de IDEAL V. Les informations mises en ligne sur le site www.vape-institut.fr n’exonèrent en aucun cas l’acheteur à prendre connaissance de toute autre information jointe au produit ou portée sur le produit ou son emballage (précautions d'emploi …). Pour des raisons de sécurité, un produit abîmé ou modifié ne doit pas être utilisé.

2.2 Disponibilité.
Les produits proposés à la vente par IDEAL V sont ceux figurant sur le site  au jour de la consultation du site par l’acheteur.
Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Il se peut qu’un produit fasse défaut (erreur d’inventaire ou autre). Dans ces conditions, IDEAL V s’engage à en informer l’acheteur par tout moyen à sa convenance dans les meilleurs délais à compter de la commande.
Dans cette hypothèse, IDEAL V pourra, en accord avec l’acheteur, programmer une nouvelle date de livraison en fonction de son réassort. A défaut d’accord ou de l’impossibilité de disposer du produit commandé, IDEAL V procédera au remboursement des sommes versées par l’acheteur dans un délai maximum de 10 jours, sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnité.

2.3 Usage des produits.
L’acheteur s’engage à utiliser les produits conformément à leur destination et à respecter les notices d’emploi des produits et l’étiquetage comprenant les restrictions d’usage pour une utilisation conforme de ces derniers.
IDEAL V ne saurait être tenue pour responsable du mauvais usage des produits notamment l’utilisation pour un usage autre que celui prévu.
Sur chaque page de présentation d’un produit sur le site http://www.vape-institut.fr il est indiqué le cas échéant les mentions de dangerosité du mélange dudit produit notamment lorsque ce dernier contient de la nicotine.
Ces mentions de dangerosité sont reprises dans l’interface de prise de commande avant que l’acheteur ne confirme la commande ainsi qu’ultérieurement dans le mail de confirmation de commande.
L’ensemble des produits proposés par IDEAL V est classé et étiqueté conformément aux dispositions du règlement CLP n°1272/2008. Ce règlement  est l’instrument réglementaire permettant de faire appliquer les recommandations du SGH (Système Global Harmonisé de classification et d’étiquetage) au sein de l’Union européenne. Il définit les obligations concernant la classification, l’étiquetage et l’emballage des substances et des mélanges (Classification, Labelling, Packaging correspondent au sigle CLP).
Le SGH, recommandations des Nations Unis, permet à chaque région du monde choisissant de l’appliquer, d’utiliser les mêmes critères techniques et les mêmes symboles pour qualifier les dangers d’un produit chimique.

Article 3 : Commande et exécution

3.1 Prise de commande
La prise de commande comprend les étapes suivantes :
- étape 1 : remplir son panier.
- étape 2 : Les informations communiquées par l’acheteur dans le cadre de l’ouverture de son compte ou lors de chacune de ses commandes devront être complètes, exactes et à jour. A défaut, IDEAL V ne sera pas en mesure d’exécuter les commandes. Si l’acheteur ne souhaite pas communiquer de telles informations, IDEAL V ne sera pas en mesure de répondre favorablement à sa commande.
- étape 3 : consultation des conditions générales de vente.
- étape 4 : acceptation de l’ensemble des conditions générales de vente en cochant la case « conditions générales » (case décochée par défaut) puis en cliquant sur la case « j’accepte ».
- étape 5 : Vérification de la commande et des fiches produits.
- étape 6 : Validation de la commande en cliquant sur le bouton « commande avec obligation de paiement ».
L’acheteur reçoit un accusé de réception par voie électronique de sa commande.
Toute commande effectuée par l’acheteur via les étapes précitées constitue une acceptation irrévocable des conditions générales.
3.2 Confirmation de la commande
Conformément à la réglementation applicable, les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation le moment venu et au plus tard au moment de la livraison, par voie d’e-mail à l’adresse mail indiquée par l’acheteur sur le bon de commande.
Cet e-mail de confirmation comprendra notamment les informations suivantes :
- la description des produits ;
- l’identification du numéro de la commande ;
- le montant total de la commande (prix et frais d’envoi).
Il appartient à l’acheteur, sous sa responsabilité, de conserver sur le support de son choix les informations contractuelles.
IDEAL V se réserve le droit de ne pas confirmer la commande notamment en cas de refus d'autorisation de paiement, adresse erronée ou tout autre problème sur le compte de l’acheteur. Dans ce cas, IDEAL V en informera l’Internaute par courrier électronique.
La commande ne devient définitive qu’après :
- règlement de la totalité du prix par l’acheteur;
- vérification de la disponibilité du produit par IDEAL V dans les meilleurs délais à compter de l’envoi du mail accusant réception de ladite commande à l’Internaute.
Pour la passation des commandes, les heures ouvrées s’entendent du lundi au vendredi 9h - 19h.

Article 4 : Prix

4.1 Nos prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Ils peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.
Les frais de transport sont indiqués préalablement à la commande ainsi que dans le récapitulatif de la commande.
Les produits sont facturés sur la base des prix indiqués au moment où l'acheteur enregistre sa commande. En cas d'indisponibilité d'un produit, IDEAL V propose à l'acheteur un remboursement ou un avoir, total ou partiel.
4.2 Dans le cas d'un achat depuis l'étranger ou depuis les DOM TOM, à l'arrivée du colis, il incombe à l'acheteur de dédouaner ses marchandises en acquittant les droits et taxes à l'entrée du département ou du territoire si besoin.
4.3 Le prix indiqué sur la facture par IDEAL V est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA au taux en vigueur pour la France et les pays de l'Union Européenne.

Article 5 : Modalités de paiement

5.1 Pour régler sa commande, le client trouve à sa disposition l'ensemble des modes de paiement mentionnés en pied du bon de commande.
Le client atteste qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement lors de la validation du bon de commande auprès de la société IDEAL V. La société IDEAL V se réserve le droit de suspendre toute commande ainsi que toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de paiement refusé par sa banque. La société IDEAL V se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente. Et cela tant que ce litige de paiement existe. Dans le cadre de cette vérification (commande de plus de 500 euros TTC), il sera demandé au client d'adresser par email ou par fax à la société IDEAL V une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par le service administratif de IDEAL V des pièces envoyées. Les modes de paiement varient en fonction du pays du client et de la destination du colis. En France, vous pouvez payer vos achats par PayPal. Les bons de réduction ne sont en aucun cas cumulables et toute commande passée ne peut comporter plus d'un bon de réduction. Il est entendu par bon de réduction les bons d'affiliation, les bons de parrainage, les bons de réduction panier abandonné, ainsi que les bons d'anniversaire. Les bons de réduction dont la date est expirée sont définitivement perdus qu'il s'agisse de réduction en pourcentage ou en valeur numéraire.
5.2 Les commandes sont traitées seulement après leur paiement intégral.
5.3 Dans le cas d’un défaut de paiement du prix non justifié par un motif légitime, IDEAL V est en droit de vous réclamer des intérêts de retard calculés sur la base du taux légal en vigueur majoré de trois points applicables à compter de la date d’exigibilité du paiement.
En cas de recouvrement contentieux (cabinet de recouvrement, avocat ou huissier) et après un courrier simple, les créances de IDEAL V à l’égard des professionnels seront majorées de 40 euros à titre d’indemnité forfaitaire de recouvrement et ce sans préjudice d’une réclamation de ces frais au réel.
5.4 Le produit livré demeure la propriété de IDEAL V jusqu'au paiement complet et effectif du prix par l’acheteur. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication du produit par IDEAL V.
Le transfert des risques de perte ou de détérioration à l’acheteur s’opère à la date de délivrance du produit c'est-à-dire la réception du produit par l’acheteur.

Article 6 : Livraisons

6.1 La livraison s’effectue directement à l'adresse indiquée par l'acheteur dans le bon de commande.
IDEAL V confie ses livraisons à La poste ou à un transporteur de son choix selon le poids et la destination de la livraison. IDEAL V s'engage à tout mettre en oeuvre afin de livrer les produits commandés dans les délais les plus rapides.
6.2 IDEAL V expédie les commandes sous 2 à 5 jours ouvrés en moyenne, à partir de la date de l’enregistrement de la commande.En tout état de cause les produits commandés par l’acheteur seront livrés dans un délai maximum de 30 jours à compter de la confirmation de commande et de son règlement.
En cas de d'indisponibilité du produit, IDEAL V s’engage à informer l’acheteur dans les meilleurs délais afin que l’acheteur puisse être remboursé sans délai et au plus tard dans les 14 jours du paiement des sommes qu'il a versées.
En cas d'allongement prévisible du délai de livraison, IDEAL V s'engage à en informer l’acheteur dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande.
La responsabilité de IDEAL V  ne saurait être mise en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou cas fortuit, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison du  produit commandé.
En cas de non-respect du délai mentionné majoré de 7 jours, l’acheteur peut annuler sa commande par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du siège social indiquée en tête des présentes conditions générales. L'annulation ne sera prise en compte par IDEAL V que si l'expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l'envoi et la réception de ladite lettre. L’acheteur sera remboursé au plus tard dans un délai de 14 jours suivant la réception de la lettre recommandée par IDEAL V.
6.3 En cas d'avaries ou de manquants, nous vous remercions de nous informer en nous contactant par email (contact@vape-institut.fr) dès que vous avez connaissance de ces avaries ou de ces manquants pour un traitement rapide de votre réclamation. Dans le cas où votre colis vous a été remis contre signature, formulez si possible des réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison à la réception de votre colis.
6.4 Toute réclamation concernant la qualité des marchandises devra être adressée à IDEAL V par lettre recommandée avec accusé de réception dans le délai de huit jours suivant leur livraison.
6.5 Pour toute expédition effectuée hors de l’Union Européenne, l'Internaute effectue les formalités d'importation et acquitte les droits et taxes dus en raison de l'importation. Il lui appartient en conséquence de s’assurer de la réglementation applicable à son pays.

Article 7 : Responsabilités

IDEAL V ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution de ses obligations due à un cas fortuit et/ou cas de force majeure au sens généralement accepté par la loi et les tribunaux français ou pour des causes échappant à son contrôle.
En tout état de cause la responsabilité de IDEAL V est limitée, notamment dans ses rapports avec les professionnels, au prix du produit vendu sauf disposition légale impérative contraire.
Par ailleurs, IDEAL V ne peut être tenu responsable dans la mesure permise par la réglementation en vigueur des dommages directs notamment immatériels ou indirects qui pourraient résulter de l'accès au site ou d’une utilisation inappropriée des produits au sens de l’article « usage des produits » notamment lorsque ces produits contiennent des restrictions d’usage. Conformément au droit commun, les dommages indirects sont expressément exclus.
Dans tous les cas, la société IDEAL V ne pourra être tenue pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception.

Article 8 : Garantie

Sauf disposition légale ou réglementaire contraire, le client consommateur bénéficie d’une garantie légale de conformité ainsi que d’une garantie légale contre les vices cachés.
IDEAL V est tenue des défauts de conformité du produit au contrat dans les conditions prévues aux articles L. 217-9 à L. 271-13 du Code de la consommation, ainsi que des vices cachés qui pourraient, le cas échéant, affecter le produit vendu dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 et 2232 du Code civil.
Dans le cadre de l’application de la garantie légale de conformité, le client bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir, il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la consommation, il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du produit.
Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendu au sens de l'article 1641 du Code civil et peut, dans cette hypothèse, choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.
Conformément aux dispositions de l’article L. 217-7 du Code de la consommation, IDEAL V a néanmoins la possibilité de combattre cette présomption susmentionnée relativement à l'existence du défaut de conformité du produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du produit, dès lors qu’une telle présomption n'est pas compatible avec la nature du produit vendu ou voire avec le défaut de conformité invoqué.
Pour mettre en œuvre la garantie légale de conformité ou la garantie légale contre les vices cachés, le client doit retourner à IDEAL V le produit concerné dans son emballage d’origine, accompagné d’une copie de sa facture ainsi que d’un courrier demandant la mise en œuvre de la garantie, à l’adresse suivante : IDEAL V - 13 rue de la Guadeloupe, 67520 MARLENHEIM . Les frais de retour du produit seront remboursés au client consommateur, sur justificatifs, par IDEAL V après retour du produit si le défaut de conformité ou le vice caché est établi dans les conditions prévues par la loi.
Toute garantie est cependant exclue en cas d’usure normale du produit, de modification du produit, de mauvais entretien, de mauvaise utilisation.

Article 9 : Droit de rétractation

En application de l'article L 121-16 et suivants du code de la consommation, l’acheteur non professionnel dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la date de réception de la commande.
Si l’acheteur non professionnel use de ce droit de rétractation, le retour du produit doit s'effectuer dans son emballage d'origine, dans un état correct c’est-à-dire sans manipulation excessive (absence de détérioration significative de l’emballage), au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels et de l’indication de la facture à laquelle les produits se rapportent.
Un produit ayant subi une dépréciation suite à des manipulations excessives (notamment abîmé, endommagé retourné incomplet, porté, sans étiquetage…) ne pourra pas être repris. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. En cas d’exercice du droit de rétractation, conformément au formulaire de rétractation joint en annexe 1, l’acheteur non professionnel aura le choix de demander soit le remboursement de sa commande, à l’exception des frais de retour qu’il aura engagé, soit l’échange du produit. En cas d’échange, l’acheteur non professionnel devra joindre le cas échéant le règlement du montant des frais de port pour les frais d’envoi du nouveau produit si ceux-ci sont supérieurs à ceux de la commande initiale et le complément éventuel du prix de la commande.
Dès lors, IDEAL V s’engage à expédier à  l’acheteur non professionnel le nouvel article choisi dans les plus brefs délais.
En cas de demande de remboursement indiqué dans le formulaire de rétractation ou à défaut d’avoir coché la case pour un échange de produit, IDEAL V remboursera l’acheteur non professionnel dans un délai maximal de 14 jours à compter du retour effectif du produit ou à défaut dans le même délai si l’acheteur apporte la preuve de réexpédition du produit.
Tout retour de produits doit faire l'objet d'une demande formulée par e-mail auprès de notre service clients ou par téléphone tel que précisé en tête des présentes.
Dans le cadre d’une vente avec un internaute professionnel, le droit de rétractation ne s’applique pas et est expressément exclu.

Article 10 : Règlement amiable des litiges

10.1 Médiation de la consommation.
Nous vous informons que vous avez la possibilité, en cas de contestation, de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation, dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI (articles L. 611-1 à L. 616-3) du Code de la consommation, en vue de la résolution amiable des litiges qui pourraient, le cas échéant, vous opposer à IDEAL V.
Dans l’attente de sa nomination dans le secteur de la vape, IDEAL V vous invite à consulter le site internet de la médiation de la consommation accessible sur le portail du Ministère de l’économie et des finances via le lien suivant : cliquez ici.
10.2. Plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) de la Commission européenne.
En application des dispositions du Règlement (UE) N° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation (RLLC), nous vous informons que la Commission européenne a développé et mis en ligne une plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant des obligations contractuelles découlant de contrats de vente ou de service en ligne entre un consommateur résidant dans l'Union européenne et un professionnel établi dans l'Union européenne.
Cette plateforme de RLL est un guichet unique pour les consommateurs et les professionnels souhaitant régler, par voie extrajudiciaire, ces litiges. Elle consiste en un site internet interactif accessible en ligne et gratuitement dans toutes les langues officielles des institutions de l'Union.
Vous pouvez accéder la plateforme de RLL au moyen du lien suivant cliquez ici

Article 11 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.vape-institut.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de IDEAL V. Personne n'est autorisée à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site (noms, marques, logos, contenus …) qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores, sans un accord écrit de IDEAL V. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de IDEAL V.
Nonobstant ce qui précède, IDEAL V vous concède un droit d'accès au site à titre non exclusif, personnel, non transmissible et pour une utilisation qui soit conforme aux conditions définies au sein des présentes. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée pénalement au titre de la Propriété Intellectuelle.

Article 12 : Archivage - Preuve

IDEAL V archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code Civil.
Sauf preuve contraire, les registres informatisés de IDEAL V seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre le revendeur et IDEAL V.

Article 13 : Informations légales

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l'acheteur dispose d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles le concernant. Ce droit pourra être exercé en ligne directement par lui-même, sur demande par e-mail adressé à contact@vape-institut.fr ou bien par courrier adressé au siège de SARL IDEAL V - 13 rue de la Guadeloupe, 67520 MARLENHEIM.
Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société IDEAL V intervenant dans le cadre de l'exécution d’une commande.
Le client peut écrire à la société SARL IDEAL V - 13 rue de la Guadeloupe, 67520 MARLENHEIM , pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société IDEAL V, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.

Article 14 : Droit applicable

Les présentes conditions  sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.
En aucun cas, IDEAL V ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui serait applicable dès lors qu’un acheteur accède au site à partir d’un autre pays.
En cas de contestation, le litige sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive du tribunal français compétent pour un différend opposant IDEAL V à un non professionnel et du Tribunal de Commerce du siège social de IDEAL V pour un litige avec un professionnel.

Article 15 : Données collectées

Afin d'assurer l'envoi et le suivi de vos commande IDEAL V enregistre certaines de vos coordonnées dans sa base de données.
Les données collectées sont :
-votre adresse mail
-votre nom et votre prénom
-votre adresse postale
-votre mot de passe
-l'historique de vos commandes et vos factures

Les mots de passe sont cryptés dès leur enregistrement dans notre base de données, nous n'avons aucun moyen de connaitre votre mot de passe.
Aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée sur notre site.
Vous pouvez demander la suppression de vos données en adressant une demande par mail a l'adresse suivante contact@vape-institut.fr

ANNEXE 1 : FORMULAIRE DE RETRACTATION

En application de l'article L 121-16 et suivants du code de la consommation, l’Internaute non professionnel dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la date de réception de la commande.

Je soussigné, Monsieur/Madame/Mademoiselle [a renseigner], vous informe user de mon droit de rétractation au titre de la commande n° … passée sur votre site internet.
Je vous demande à ce titre de bien vouloir :
Procéder au remboursement des sommes versées à l’occasion de cette commande dans un délai maximal de 14 jours à compter de la preuve de réexpédition du produit ou à défaut de la date du retour effectif du produit commandé;
Procéder à l’échange du produit par le produit référencé … sur votre site.
J’ai pris note qu’à défaut d’exercer un choix entre le remboursement et l’échange du produit, je serai remboursé de la commande précitée.
Je comprends également, qu’en cas d’échange, je dois procéder au règlement du montant des frais de port pour les frais d’envoi du nouveau produit si ceux-ci sont supérieurs à ceux de la commande initiale ainsi que payer le complément éventuel du prix de la commande.
Je m’engage par ailleurs à vous retourner le produit commandé à mes frais dans un délai de 14 jours à compte de la date d’exercice de mon droit de rétractation dans le respect des dispositions de l’article 9 des CGV à savoir un produit n’ayant pas subi de dépréciation.
Fait à …..
Le ….
Signature